La loi du 8 février 2008 a modifiée le montant du dépôt de garantie prévue par le contrat de location (article 22 de la loi du 8 juillet 1989).
Ainsi, le montant ne peut être supérieur à un mois de loyer. Ces dispositions s'appliquent aux baux conclus à partir du 9 février 2008.
Attention, les baux en cours ne sont pas concernés par cette disposition. Si un bail conclu avant la nouvelle loi est reconduit tacitement après cette date le propriétaire n'a pas à reverser au locataire un mois de dépôt de garantie, si ce dernier en avait versé deux.
Cabinet d'expert immobilier certifié REV et classement des meublés de tourisme. Stéphane SEVILA expert près la Cour d'Appel de Nîmes.Il est aussi expert foncier stagiaire auprès de la CEF. Notre cabinet est situé à Orange en Vaucluse (84) en Provence. Nous intervenons pour évaluer tous biens immobiliers en Vaucluse, Drôme, Ardèche et le Gard. Expert en copropriété, nous effectuons le calcul de tantièmes de copropriété. Diagnostics de décence des logements et des états des lieux locatifs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire