Aux termes de l'article 1686 du code général des impôts, un mois avant le départ du locataire, le bailleur doit se faire présenter les quittances de taxe d'habitation par son locataire.
A défaut, afin d'éviter de payer la taxe d'habitation, le bailleur doit aviser l'administration fiscale du départ de son locataire dans le mois qui suit le déménagement.
En cas de départ précipité du locataire, le délai est porté à trois mois.
Le bailleur qui omettrait d'informer l'administration peut s'éxonerer en apportant la preuve de sa bonne foi, notamment en donnant la nouvelle adresse de son ancien locataire.
Cabinet d'expert immobilier certifié REV et classement des meublés de tourisme. Stéphane SEVILA expert près la Cour d'Appel de Nîmes.Il est aussi expert foncier stagiaire auprès de la CEF. Notre cabinet est situé à Orange en Vaucluse (84) en Provence. Nous intervenons pour évaluer tous biens immobiliers en Vaucluse, Drôme, Ardèche et le Gard. Expert en copropriété, nous effectuons le calcul de tantièmes de copropriété. Diagnostics de décence des logements et des états des lieux locatifs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire